C’est l’année du « bouger » à l’Observatoire de la Santé du Hainaut. Pour vous faire bouger de manière ludique, nous avons caché des Géocaches dans la région de Mons. L’occasion de vous faire découvrir cette activité passionnante qui vous fera bouger avec plaisir.  

Chercher, lever les yeux, tâtonner, fouiner dans les feuilles mortes, dans le branches d’un arbre ou au pied d’un monument,… Le Géocaching® c’est une grande chasse au trésor en plein air et idéale à découvrir en famille. Il s’agit de trouver des petites boîtes, appelées Géocaches, dissimulées dans le monde entier et recensées sur le site geocaching.com.

Pour vous lancer dans la chasse à la Géocache… ce n’est pas trop compliqué. Il suffit de télécharger l’application Géocaching® sur votre smartphone et de vous y inscrire gratuitement.  Le site recense 2 millions de caches dans plus de 180 pays. Et il y en a des dizaines tout autour de nous avec des niveaux de difficulté variables! En téléchargeant l’application vous pouvez facilement chercher des caches en vous repérant sur une carte.

Vous pourrez ainsi partir à la recherche de notre première cache nommé « Au cœur du bois d’Havré » et dont la référence sur le site de Géocaching® est GC84099. Une quête qui vous donnera, nous l’espérons, l’envie d’en découvrir plein d’autres et par la même occasion de bouger pour votre santé ! Car le Géocaching® vous pousse souvent à marcher plusieurs kilomètres,  sans même vous en rendre compte, pour ajouter des caches à votre palmarès. Et qui sait… peut-être un jour aurez-vous aussi envie d’en cacher quelques unes pour les autres.

Pour vous faire découvrir cette activité passionnante, dans le cadre de la Semaine du sport, nous vous proposons une séance d’initiation ce 26 septembre de 12 h à 15 h au départ de l’Observatoire de la santé à Havré (1, rue de Saint-Antoine). Cette activité est gratuite et accessible à tous. Inscription obligatoire par mail à observatoire.sante@hainaut.be.